logo
7/7 jours
24h/24
Intervention
rapide
Devis
Gratuit
Téléphone:
04 93 92 34 36

Société professionnelle de 3D dans les Alpes-Maritimes (06)
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Appelez nous:

04 93 92 34 36

Rats, blattes, punaises de lit, guêpes, pigeons
Vous ètes victime d'une invasion ? Contactez nous !



Vous pouvez nous contacter par téléphone du Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00

Société de traitement des fourmis au Bar-sur-Loup (06620)

Les fourmis sont des insectes nuisibles qui se retrouvent parfois dans vos maisons, à la recherche de nourriture et d'abri. Vue leur taille, ils pourraient facilement passer inaperçus, sauf que ces insectes s'attaquent à vos aliments, et représentent ainsi une nuisance pour votre bien-être. Il est très important de faire le nécessaire dès le début, pour éviter que ces insectes ne s'introduisent chez vous, car autrement, ils pourront s'installer, construire leur nid, et être alors très difficile à chasser. C'est pour cela que dans notre entreprise de désinsectisation au Bar-sur-Loup, nous vous offrons des prestations dans le cadre de la prévention contre l'invasion des fourmis. Ainsi, vous n'aurez pas à subir les nuisances de ces insectes, ni à cohabiter avec eux. Toutefois, si vous avez été pris par surprise, nous pouvons aussi mettre notre expertise à votre service, pour vous débarrasser définitivement de ces insectes. Nos produits anti fourmis sont les plus efficaces que vous pourrez trouver, et permettront d'éradiquer toutes vos fourmis sans leur laisser la moindre chance. Nous vous aidons à lutter contre les fourmis, et contre tous les autres insectes nuisibles qui peuvent vous envahir. Telle est la vocation de nos agents, qui ne ménageront aucun effort pour réussir à mener leur mission jusqu'au bout et dans les meilleures conditions. Alors dès maintenant, que vous ayez ou non des fourmis dans la maison, vous pouvez nous faire appel pour une intervention personnalisée, en fonction de vos besoins. Nos experts prennent tout en charge pour vous assurer une vie loin des fourmis et de leurs nuisances.

Quelles sont les espèces de fourmis qui entrent dans vos maisons ?

Il existe dans le monde, plus de 11 000 espèces différentes de fourmis, avec chacune leurs caractéristiques et leurs particularités. Cependant, seuls quelques-unes d'entre elles se retrouvent en France, et peuvent envahir vos maisons ou vos jardins. Il s'agit essentiellement des fourmis rouge, des fourmis pharaon, des fourmis noires, des fourmis légionnaires, des fourmis charpentière, des fourmis magnan, ou bien encore des fourmis d'argentine. La fourmi noire de jardin est très commune, et elle est reconnue pour sa préférence pour les abris sous la terre, dans les écorces des arbres ou sous les briques. Chez ces fourmis, la reine mesure environ 15 mm, par contre les fourmis ouvrières de la colonie mesurent à peine 5 mm tout au plus. Ce sont des fourmis qui sont attirées par le sucre et tout ce qui en contient. Alors même si elles vivent dans le jardin, elles s'introduisent très souvent dans les cuisines, à la recherche de d'aliments sucrés. Ensuite, vous pourrez aussi trouver des fourmis rouges, qui ont une couleur brun rougeâtre assez facile à reconnaître. Si vous voyez de telles fourmis, vous devez à tout prix éviter de vous en approcher, car elles peuvent vous infliger des piqûres extrêmement douloureuses. Chez ces fourmis, la reine mesure environ 6 mm, mais les ouvrières mesurent à peine 3 mm au maximum. Elles vivent également dans les jardins, dans les bois, ou sous les pierres. L'avantage, c'est qu'elles s'aventurent rarement dans les maisons, mais ce n'est pas une chose impossible. Pour se loger, elles construisent un nid qui peut parfois aller jusqu'à 60 cm de haut. En dehors de ces fourmis, les fourmis pharaon sont également fréquentes en France. Ces fourmis sont normalement plus à l'aise dans les pays chauds, puisque ce sont des fourmis tropicales. Toutefois, elles arrivent à survivre en trouvant refuge dans les immeubles et les habitations qui disposent d'un bon système de chauffage. Vous pourrez les trouver entre autres dans les grands immeubles, les hôtels, les hôpitaux, etc. Chez ces fourmis, la particularité, c'est leur capacité à répandre les microbes et les germes partout où elles passent. Elles se nourrissent d'aliments en décomposition, ce qui les oblige à s'introduire dans les endroits les plus sales de la maison. Leur reine mesure environ 4 mm ou parfois jusqu'à 6 mm, tandis que les ouvrières mesurent tout juste 2 mm. Pour toutes ces espèces de fourmis, le principal point commun, c'est la grande capacité d'adaptation dont elles peuvent faire preuve. Elles arrivent donc à déjouer tous vos pièges et à résister à vos différents répulsifs anti fourmis et anti fourmis naturel. C'est pour cela qu'il faudra trouver une solution plus radicale, si tant est que vous souhaitez réellement les éloigner définitivement de votre milieu de vie.

Enorme nid de fourmis
Enorme nid de fourmis.

Tout savoir sur les fourmis qui vous envahissent

Avant toute chose, il faut savoir pourquoi les fourmis sont attirées à l'intérieur de vos maisons. La principale cause, c'est l'odeur des aliments qu'elles sentent grâce à leur odorat très développé. Alors l'une des choses importantes à faire pour éviter de recevoir la visite de ces insectes chez vous, c'est de mettre un point d'honneur à assurer l'entretien de votre maison. Vous devez éviter de laisser miettes de nourritures, la vaisselle sale, les repas non protégés ou mal protégés dans la cuisine, etc. Vous devez surtout garder votre cuisine toujours propre, car c'est l'endroit le plus susceptible d'attirer ces insectes. Le plan de travail, l'évier, la poubelle, tout cela doit être maintenu toujours propre, dans la mesure du possible. De cette manière, il y aura peu de chance que ces insectes s'introduisent chez vous. Les fourmis sont des insectes qui vivent toujours en colonie, peu importe l'espèce à laquelle elles appartiennent. Elles ont aussi la particularité d'avoir une très bonne capacité d'adaptation, ce qui leur a permis de survivre depuis des millions d'années sur la terre. Les fourmis vivent dans une fourmilière, au sein d'une société structurée et organisée qui comprend trois catégories d'individus. Il s'agit de :

  • la reine, qui est la seule à pouvoir être fécondée et se reproduire ;
  • les mâles dont le seul rôle est d'assurer la reproduction ;
  • et les fourmis ouvrières qui ont la lourde charge de veiller au bien-être de toute la colonie.

Pour communiquer entre elles, les fourmis utilisent les vibrations du sol, car elles n'ont pas d'oreilles pour s'entendre. Ce moyen leur permet de parfaitement se comprendre, puisqu'elles sont mesure de donner l'alerte pour prévenir en cas de danger ou de trouvaille intéressante. Il faut savoir aussi que les fourmis sont dotées d'une grande force, grâce à leurs muscles très développés. Elles sont en mesure de porter des aliments ou des matériaux pour leur nid, faisant jusqu'à 100 fois leur poids. Une autre de leurs aptitudes, c'est la capacité de nager ou de flotter sur l'eau pendant plusieurs heures sans se noyer. Alors si vous pensiez les asperger d'eau pour les noyer, ce serait une pure perte de temps.

Les nuisances causées par les fourmis dans votre maison

La présence des fourmis dans une maison représente avant tout un réel problème pour le bien-être des habitants. Certaines personnes pensent à tort que les fourmis sont inoffensives à cause de leur petite taille, mais il n'en est rien. Ces insectes se promènent souvent en grand nombre, ce qui peut facilement effrayer plus d'un. Imaginez que vous vous réveillez en pleine nuit pour prendre un verre d'eau, et vous apercevez sur votre plan de travail à la cuisine, une véritable colonie de fourmis. Il y a là de quoi vous faire passer l'envie de dormir, du moins pas avant de les avoir tuées. Il y a aussi le fait que les fourmis les plus dangereuses comme les fourmis rouges ou les fourmis rousses peuvent vous faire très mal en vous piquant. Ce sont donc des fourmis à éviter absolument, vous ne devez surtout pas vous en approcher. En plus, elles sont très rapides et peuvent en quelques secondes s'introduire dans vos vêtements et vous piquer un peu partout sur le corps. En dehors de tout cela, les fourmis peuvent causer un problème d'hygiène, car elles sont souvent amenées à se promener dans des endroits sales pour trouver de quoi se nourrir. Elles viennent ensuite propager ces saletés sur vos aliments, dans vos repas non couverts, etc. Vous avez donc la responsabilité de trouver le remede contre les fourmis qui sera le plus efficace pour vous en débarrasser définitivement.

Comment repousser les fourmis avec des produits naturels ?

Il existe de nombreux produits que vous pouvez utiliser aujourd'hui pour essayer de lutter contre les fourmis. Ce sont des produits naturels, qui peuvent vous aider à éviter une invasion de fourmis, lorsque vous les utiliser convenablement. Parmi ces produits contre les fourmis, vous trouverez en premier lieu les huiles essentielles contre les fourmis. Vous pourrez choisir entre l'huile essentielle de lavande et celle de menthe poivrée. Toutes les deux diffusent une odeur désagréable pour les fourmis, et permettront par la même occasion de parfumer délicatement votre intérieur. Vous pouvez utiliser la cannelle dans le même but, car son odeur est aussi désagréable pour les fourmis. La craie est aussi utilisée, car elle permet de tracer une barrière qui bloque le passage aux fourmis. En dehors de ça, vous pouvez utiliser des produits tels que : le marc de café, les tranches de citron, le bicarbonate de soude fourmis, le vinaigre blanc, les feuilles de basilic, l'acide borique fourmis, et bien d'autres encore. Vous pouvez aussi opter pour l'utilisation du piège à fourmis, afin de capturer les spécimens qui ont déjà envahi les lieux. Tous ces produits écologiques sont certes sans danger pour l'environnement et pour vous, mais ils ont également une efficacité assez limitée. Contre ces insectes nuisibles, vous aurez besoin d'une solution bien plus radicale.

Comment se débarrasser des fourmis ?

Si les moyens répulsifs vous permettent de faire fuir les fourmis qui vous envahissent, vous aurez besoin de meilleures solutions en cas d'invasion. Vous aurez besoin de moyens permettant de tuer ces insectes de façon définitive, afin d'éviter qu'elles ne reviennent vous envahir. Déjà, la première étape est de revoir l'hygiène et la propreté de votre maison, car souvent, le problème vient de là. Ensuite, vous pourrez vous intéresser aux différents produits les plus efficaces en matière d'extermination de nuisibles. Il s'agit bien sûr de l'insecticide, et il en existe sous plusieurs formes. Vous aurez le choix entre : les insecticides en spray, les insecticides en granulés, les insecticides sous forme de poudre, et les différents gels insecticides. Vous aurez aussi à choisir parmi de nombreuses marques, qui utilisent soit des composants chimiques, soit des composants biologiques. Une fois que vous aurez trouvé l'insecticide idéal pour vous dans tout cet ensemble, vous pourrez enfin commencer votre lutte contre les fourmis. Ou alors, vous pouvez simplement opter pour la solution qui se trouve être la plus simple et également la plus radicale. Il s'agit du recours aux services d'une entreprise professionnelle comme la nôtre.

Les avantages de notre entreprise professionnelle de désinsectisation

Si notre entreprise représente votre meilleure option pour vous débarrasser des fourmis qui vous envahissent, c'est tout simplement parce que nous disposons de plusieurs atouts de taille. Tout d'abord, nous travaillons avec des agents qualifiés et disposant d'une longue expérience en matière d'extermination de nuisibles comme les fourmis. Ils pourront donc analyser chaque situation en fonction des paramètres, afin de déterminer la meilleure approche pour éliminer ces insectes. Ensuite, lors de leurs interventions au Bar-sur-Loup, nos agents utilisent des produits choisis parmi une large gamme d'insecticide fabriqués par nos soins, selon les règles et les normes sanitaires en vigueur. Nos interventions se déroulent toutes suivant un même mode opératoire, ce qui nous permet de garantir un travail sans faille en toute circonstance. La première étape consiste à faire un état des lieux minutieux, afin d'établir un diagnostic clair de la situation. Ainsi, nos agents pourront savoir quelle espèce de fourmis est responsable de l'invasion, et s'ils sont en grand nombre ou pas. Ils pourront aussi savoir quelle est la cause de cette invasion, afin de vous renseigner sur les comportements à adopter à l'avenir pour éviter une nouvelle invasion. Avec toutes ces informations, ils seront en mesure de mettre au point une technique adaptée à vos besoins et à votre situation, pour éliminer toutes vos fourmis. Avec nous, vous avez la garantie d'une intervention rapide et fiable à 100% contre les fourmis. Alors n'hésitez pas à nous contacter, même avant l'invasion de fourmis, pour une intervention préventive. Vous pourrez alors avoir la garantie d'une existence loin des fourmis et de toutes les nuisances qu'elles peuvent causer dans votre milieu de vie.

4.9 / 5 (9 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.