logo
7/7 jours
24h/24
Intervention
rapide
Devis
Gratuit
Téléphone:
04 93 92 34 36

Société professionnelle de 3D dans les Alpes-Maritimes (06)
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Appelez nous:

04 93 92 34 36

Rats, blattes, punaises de lit, guêpes, pigeons
Vous ètes victime d'une invasion ? Contactez nous !



Vous pouvez nous contacter par téléphone du Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00

Société anti chenilles processionnaires Saint-Jean-Cap-Ferrat (06230)

Les insectes sont des êtres vivants qui comme nous, doivent se nourrir et loger. Cela ne pose normalement aucun problème, jusqu'au moment où certains d'entre eux décident d'élire domicile dans vos maisons. Ce serait sans doute une situation pas trop dérangeante, si toutefois ces insectes ne s'attaquaient pas à vos biens, et si leur présence ne représentait pas un risque pour votre santé et votre bien-être. L'un des insectes qui se classe dans la catégorie des nuisibles à exterminer au plus vite, c'est la chenille processionnaire. Cet insecte a une forme qui lui donne un aspect inoffensif, mais il s'avère être très dangereux, non seulement pour les arbres de pin qui représentent leur habitat, mais aussi pour votre santé. Vous devez donc prendre au plus tôt la meilleure décision, en nous faisant appel pour vous en débarrasser. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinsectisation, et nous nous occupons de tous les insectes nuisibles tels que la chenille processionnaire. Nous intervenons à Saint-Jean-Cap-Ferrat aussi bien chez les particuliers, qu'au sein des entreprises, pour débarrasser tous ceux qui font recours à nos services, des chenilles qui envahissent leur domaine.

Comment reconnaître la chenille processionnaire du pin ?

Tout d'abord, il faut savoir que la chenille processionnaire est un insecte dont la peau est brune, et recouverte de taches orangées. Elle a aussi de nombreux poils fins et fragiles sur tout le corps, qui peuvent se détacher à tout moment, s'il y a du vent ou si elle est stressée.

Chenilles processionnaires en fille indienne
Chenilles processionnaires en fille indienne.

Leur milieu de vie, ce sont les arbres de pins, car c'est là que les femelles papillon viennent pondre leurs œufs avant de mourir. A ce propos, il faut savoir que cet insecte est la larve d'un papillon de nuit, qui ne vit que très peu de temps, quelques heures généralement. La grande partie de leur vie se passe donc entre les branches de pins qui les ont vus éclore. Elles se nourrissent du limbe, une substance fabriquée par les arbres eux-mêmes, et qui leur sert d'élément nutritif. Voilà pourquoi ces chenilles représentent un risque pour la survie de vos arbres, car elles se nourrissent de leurs ressources alimentaires. Les chenilles processionnaires sont des insectes qui vivent en groupe, se déplacent en groupe, et font tout ensemble. Elles sont bien obligées puisqu'elles naissent par dizaines, parfois même plus, et elles doivent habiter dans les branches de l'arbre jusqu'à arriver à maturité. Vous pourrez donc facilement les voir lorsqu'elles se déplacent, parce que de loin vous aurez l'impression qu'il s'agit d'un énorme vers de terre, qui pourrait faire un mètre de long. Ceci est dû au fait qu'elles se déplacent en file indienne, les unes derrière les autres, et en étant tellement serrées que vous ne pourrez pas distinguer les têtes des queues.

Les dangers que représente la chenille processionnaire

Les risques de cet insecte commencent par le danger qu'il représente pour l'arbre dans lequel il vit, et peuvent s'étendre aux dangers pour la santé de l'homme et des autres animaux. En effet, la présence des chenilles processionnaires dans un arbre, peut causer la mort de cet arbre, au bout de quelques mois. Ces insectes sont voraces et se nourrissent de tout le limbe qui doit normalement servir à nourrir l'arbre et ses branches. Ainsi, ce sont d'abord les branches qui commencent à sécher, avant que l'arbre lui-même ne soit affecté. Cela peut donc vous permettre de détecter la présence de ces insectes dans votre jardin ou dans votre domaine. Faites attention à ces détails, car un arbre qui commence à sécher sans raison, ce n'est pas logique. Lorsque vous arrivez à confirmer qu'il s'agit bien de ces insectes, vous pouvez nous faire aussitôt appel, pour que nos techniciens se chargent de tout. Par ailleurs, en dehors du danger certain pour vos arbres, ces insectes peuvent aussi affecter votre santé, et celle des animaux domestiques que vous avez. Il faut savoir que les chenilles processionnaires fabriquent une substance, qui se retrouve dans leurs poils, et qui peut irriter la peau de l'homme. Aussi, puisque leurs poils sont tellement fragiles, les chances pour qu'ils se détachent à tout moment et vous atteignent sont très élevées. Il ne suffit que d'une seconde, et d'un petit effleurement, pour que la personne touchée ressente aussitôt les conséquences. Si les poils des chenilles ont touché la peau, vous ressentirez des démangeaisons très vives, qui se solderont par une irritation de la partie touchée. Vous pouvez également voir apparaître des boutons, d'abord sur la partie qui a été en contact avec les poils des insectes, et ensuite sur le reste de votre corps. Si vous avez été touché dans l'œil, vous allez souffrir de douleurs et de démangeaisons au niveau de vos yeux, et par la suite ils seront rouges et larmoyants. Une grave conjonctivite pourrait survenir si vous avez été trop exposé à la substance urticante. Il est également possible dans certains cas plus graves, que la victime fasse un choc anaphylactique, ou bien un œdème. En réalité, les risques et les conséquences dépendent énormément de la partie du corps qui a été exposée. Ils peuvent aussi s'aggraver, chaque fois un peu plus, si vous êtes régulièrement exposé aux poils de ces insectes. Votre vie pourrait même être menacée, si vous ne réagissez pas rapidement pour les éliminer ou les éloigner de chez vous. Pour vos animaux, les risques dépendront aussi de la partie qui a été en contact avec les poils des chenilles. Ils peuvent aussi être plus ou moins graves en fonction du nombre d'exposition, si rien n'est fait pour éloigner ces insectes au plus tôt. Tout ce que vous avez à faire, c'est de nous faire appel, et nous viendront aussitôt vous porter assistance, car il est inconcevable de ne pas pouvoir se sentir en sécurité dans sa propre maison.

Les différents moyens pour se débarrasser des chenilles processionnaires

Se débarrasser d'une population entière d'insectes n'a rien de facile, et c'est encore plus vrai dans le cas des chenilles processionnaires. En raison du danger qu'elles représentent pour votre vie, il serait risqué de tenter vous-même une quelconque approche dans le but de les éliminer. Parmi les méthodes qui sont généralement utilisées, il y a celle du piégeage à base de phéromone, celle qui utilise des bactéries vivantes pour exterminer les chenilles, celle du collier permettant de recueillir les chenilles, et bien d'autres encore. Vous pouvez même recourir à une solution avec un nichoir, pour apprivoiser non seulement les chenilles, mais aussi les papillons, sans pour autant leur faire du mal. Par ailleurs, l'utilisation des méthodes d'extermination contre ces insectes doit prendre en compte plusieurs éléments pour ne pas rester sans effet. Par exemple, si vous utilisez la technique de la bactérie mangeuse de chenille, à un moment où les femelle ont déjà pondus leurs œufs, ce serait peine perdue et vous aurez jeté de l'argent pas les fenêtres. Il ne faudra que peu de temps pour que les œufs finissent par éclore, et le processus reprendrait de plus belle. Cet échec s'expliquerait par le fait que les bactéries ne peuvent manger les chenilles que de l'intérieur, c'est-à-dire, lorsqu'elles ont été ingérées. Les œufs étant dans l'incapacité de nourrir, ils seront bien à l'abri le temps que toutes les bactéries finissent par mourir. De cette manière, une méthode normalement très efficace ne donnerait aucun résultat, tout simplement parce qu'elle aurait été utilisée par la mauvaise personne. Ceci est valable pour toutes les autres techniques d'extermination des chenilles processionnaires, car la plupart d'entre elles tiennent compte de la période de l'année, ou de la période du cycle de reproduction de ces insectes. N'étant pas de véritables professionnels, vous ne pourrez pas évaluer convenablement tous ces paramètres, pour choisir la méthode la plus adaptée. Il existe donc en fait une seule méthode efficace pour vous débarrasser des chenilles processionnaires qui ont envahi votre maison : le recours à nos services. Seuls nos professionnels pourront apporter une solution efficace et durable à votre problème.

Les atouts de nos techniciens en désinsectisation

Les professionnels de notre entreprise sont des agents qualifiés, qui disposent de nombreux atouts que vous n'avez pas, et qui sont indispensables pour réussir une intervention de désinsectisation à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Tout d'abord, ils ont été formés, et possèdent donc de nombreuses connaissances théoriques et pratiques, sur ces insectes qu'ils doivent combattre. Cela leur permet d'anticiper certaines de leurs réactions, et de pouvoir agir en conséquence pour choisir la méthode la plus appropriée en fonction des circonstances. Nos techniciens professionnels ont aussi été formés sur deux points essentiels : les normes environnementales et sanitaires en matière d'extermination, et les méthodes et outils à utiliser pour une extermination totale et réussie. Il faut savoir que dans tous les domaines d'activité, les normes et les règles mises en place sont d'une grande importance. Elles permettent avant tout de garantir la sécurité des personnes et des biens, et la survie de l'environnement. Elles permettent aussi de respecter certaines limites, et d'éviter les déviances qui pourraient nuire aux uns et aux autres. Nous l'avons bien compris, et nous veillons pour cela à tenir nos techniciens toujours bien informés de toutes les normes et des éventuels changements qui pourraient survenir. D'autre part, les formations sur les méthodes les plus performantes d'extermination leur permettent de toujours avoir les techniques les plus au point pour offrir les meilleures prestations lors de leurs interventions. En plus de tout ceci, l'expérience professionnelle est un élément majeur, un atout de taille qu'il ne faudrait surtout pas oublier. En effet, lors de chacune de leurs interventions passées, nos professionnels ont été confrontés à des situations différentes, avec plusieurs de ces insectes qui représentent aujourd'hui un problème pour vous. Ils ont donc utilisé des techniques différentes, dont ils ont pu mesurer l'efficacité, dans plusieurs cas de figure. Ainsi, au moment de l'intervention chez vous, ils seront encore plus aguerris, et plus compétents que jamais. De même, c'est en partie cette expérience professionnelle qui leur permet de savoir quelle décision prendre dans chaque situation, et de ne jamais se laisser dépasser. Tous ces atouts sont indispensables pour la réussite d'une intervention d'extermination, et seuls de véritables professionnels comme les nôtres peuvent se vanter de les détenir.

Les avantages de faire appel à nos services

L'extermination des nuisibles tels que les chenilles processionnaires est un travail qui peut souvent vous exposer à de nombreux risques. Vous préservez donc votre santé et votre bien-être, en confiant ce travail à nos techniciens. Vous devez savoir en effet que le simple fait de vous approcher de ces insectes peut vous coûter très cher, car la peur ou le stress causer par votre présence, favorise le détachement de leurs poils. Ces derniers pourraient donc vous atteindre et causer plusieurs dégâts sur votre santé, ce qui n'arriverait certainement pas avec une intervention de nos techniciens. Ce sont de véritables professionnels, dont l'objectif principal est la satisfaction de leurs clients, et de ce fait, vous aurez la garantie d'un travail bien fait et l'assurance que les chenilles qui ont envahi vos arbres ont toutes été enlevées. Lorsqu'ils arriveront chez vous, nos professionnels commenceront par un état des lieux minutieux, ce qui leur permet de repérer tous les arbres atteints par ces insectes, si vous avez un grand domaine. De cette manière, les techniques qu'ils utiliseront prendront en compte tous les arbres infectés, sans en laisser en seul. Ceci représente une condition indispensable à la réussite et à l'efficacité de leur traitement de désinsectisation. En plus de tout cela, une fois le travail effectué, ils repasseront toujours pour vérifier que plus aucun insecte ne se promène librement dans vos arbres de pin. Ce qui vous fait bénéficier d'un autre avantage : la garantie que vos arbres pourront survivre et se développer normalement. Il y a certainement de nombreux autres avantages dont nos clients bénéficient, après nos interventions. Vous pouvez également en faire l'expérience, et juger par vous-même. Contactez-nous simplement et nous mettrons nos meilleurs agents à votre service, pour une intervention rapide, efficace et sans faille à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

4.9 / 5 (38 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.